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Support

Informations sur la garantie et le service

Garantie limitée de deux (2) ou trois (3) ans

GN Audio (« GN ») assure l’utilisateur achetant son produit auprès d'un revendeur agréé que le produit est garanti contre tout défaut matériel ou vice de fabrication en accord avec les conditions énoncées ci-dessous (« garantie »), pendant la période limitée (« période de garantie ») suivante :

  • Produits BlueParrott : deux (2) ans à compter de la date d'achat des produits
  • C300-XT MS/B450-XT MS : trois (3) ans à partir de la date d'achat des produits

La garantie limitée de deux (2) ans et de trois (3) ans de GN s'appliquent à compter de la date d'achat (« période de garantie »), avec preuve d'achat d'un revendeur agréé. Sans preuve d'achat, la période de garantie débutera en fonction du numéro de série figurant sur le produit.

 

Conditions de la garantie

Au cours de la période de garantie, GN s'engage, à sa seule discrétion, (a) à réparer le produit à l'aide de pièces neuves ou remises à neuf, (b) remplacer le produit par un produit neuf ou remis à neuf ou (c), si une réparation ou un remplacement n'est pas commercialement viable ou n'est pas réalisable dans les délais, GN peut choisir de vous rembourser le prix d'achat du produit (« Service de garantie »). La garantie décrit l'étendue et les limites des obligations de GN vis-à-vis de l'utilisateur, sous réserve de modifications apportées par la législation en vigueur.

Sauf en cas d'information contraire fournie par GN, l'expédition du produit de remplacement se fera uniquement après que l'utilisateur ait envoyé le produit défectueux et que celui-ci ait été réceptionné dans l'entrepôt de GN.

La garantie pour les produits remplacés ou réparés est de six (6) mois OU correspond au délai restant de la période de garantie d’origine, selon la période la plus longue.

Dans le cadre du respect de ses engagements vis-à-vis de la protection de l’environnement, le produit GN échangé peut être composé d'équipements reconditionnés contenant des composants usagés dont certains ont été réusinés. Toutes les pièces recyclées répondent aux normes élevées de qualité et aux caractéristiques de performances et de fiabilité de GN. Les pièces ou composants remplacés deviennent la propriété de GN.

 

Comment bénéficier du service de garantie

En cas de panne pendant la période de garantie, nous vous invitons à prendre contact avec le revendeur GN agréé auprès duquel vous avez acheté le produit, ou à consulter nos pages Support pour obtenir de plus amples informations sur le service de garantie. Vous devrez renvoyer le produit au revendeur agréé dans son emballage d'origine ou dans un emballage offrant le même degré de protection.

Pendant la période de garantie, selon la législation en vigueur, l'utilisateur prendra en charge les frais d'expédition du produit à GN ou à toute autre entité que GN lui indiquera. Si le produit est couvert par la garantie, GN prendra à sa charge les frais d’acheminement du produit réparé ou échangé. Les frais d'envoi seront facturés à l'utilisateur pour le retour du produit, si celui-ci n'est pas couvert par la garantie ou s'il requiert une réparation hors garantie. Les éventuels dommages survenus au cours du transport relèvent de la responsabilité du transporteur, dans les limites permises par la loi, et toute réclamation doit être adressée directement au transporteur.

Afin de bénéficier du service de garantie, vous devez présenter les informations suivantes :

  1. Le produit défectueux,
  2. Le nom de l'utilisateur, le nom de l'entreprise le cas échéant, l'adresse postale, l'adresse électronique et le numéro de téléphone,
  3. Le motif du retour, et
  4. La preuve d'achat indiquant clairement le nom et l'adresse du revendeur agréé, la date d'achat, le type de produit. Sans preuve d'achat, la période de garantie débutera en fonction du numéro de série figurant sur le produit.

 

Limitation de garantie

La garantie s’applique uniquement aux produits achetés en vue d'être utilisés, et non destinés à la revente. Elle ne s'applique pas aux achats de produits déjà ouverts qui sont vendus « en l'état » et sans aucune garantie.

Les composants et accessoires à durée de vie limitée soumis à une usure naturelle sont exclus de la garantie, sauf s'ils sont défectueux ou endommagés lors de l'achat. Les produits concernés sont les suivants :

  • Cordons USB standards
  • Coussinets d'oreille
  • Coussinets de serre-tête
  • EarGels
  • Contours d’oreille
  • Embouts
  • Fiches modulaires
  • Serre-têtes de remplacement
  • Étuis et housses
  • Adaptateurs
  • Bonnettes anti-vent pour microphone
  • Accessoires décoratifs
  • Batteries amovibles

Les consommables et accessoires présentant un défaut d’utilisation dans les quatorze (14) jours après leur date d’achat seront considérés comme défectueux ou endommagés lors de l'achat.

Cette garantie n’est pas considérée comme valide si le numéro de série d'origine, l'étiquette du code de date et/ou du produit a été modifié ou retiré du produit.

Cette garantie ne couvre pas les défauts ou détériorations résultant de : (a) un rangement incorrect, une utilisation inadaptée ou abusive, un accident ou une négligence comme une détérioration physique (fissures, rayures, etc.) de la surface du produit résultant d'une mauvaise utilisation ; (b) un contact avec un liquide (eau, pluie, humidité extrême, etc.), une transpiration intense, du sable, des saletés, etc., une chaleur extrême ou des aliments ; (c) le fait de soumettre le produit ou les accessoires à une utilisation ou des conditions abusives ; ou (d) tout autre acte qui ne relève pas de la responsabilité de GN, comme la perte de l'appareil.

Cette garantie ne couvre pas les détériorations dues à un fonctionnement, un entretien ou une installation inadapté. La garantie prendra automatiquement fin si le produit est (a) modifié, réparé ou entretenu par une autre partie que GN ou qu'un revendeur GN autorisé à entreprendre des réparations pour le compte de GN, que celles-ci soient accomplies ou non, ou (b) utilisé avec des produits, accessoires ou équipements périphériques autres que GN ou non certifiés GN.

La garantie ne s’applique pas non plus aux produits qui n’ont pas été chargés depuis six (6) mois. Si la batterie d'un produit n'a pas été chargée pendant une période de six (6) mois, le produit peut ne pas fonctionner correctement ou ne pas présenter l’intégralité de ses fonctionnalités. GN n’offre aucune garantie pour ladite situation.

Il incombe à l'utilisateur de manier et de prendre soin de son produit conformément aux instructions et aux spécifications fournies avec le produit. Les réparations résultant d'un non respect de ces instructions ne seront pas couvertes par la garantie.

LES RÉPARATIONS OU REMPLACEMENTS PRÉVUS EN VERTU DE CETTE GARANTIE SONT LE RECOURS EXCLUSIF DE L'ACHETEUR. GN SE DÉGAGE DE TOUTE RESPONSABILITÉ POUR DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS RÉSULTANT DE LA VIOLATION D'UNE GARANTIE IMMÉDIATE OU IMPLICITE DU PRODUIT. DANS LES LIMITES PERMISES PAR LA LOI, LA PRÉSENTE GARANTIE EST EXCLUSIVE ET REMPLACE TOUTE AUTRE GARANTIE IMMÉDIATE, IMPLICITE OU DE TOUTE AUTRE NATURE QUE CE SOIT, Y COMPRIS MAIS SANS S'Y LIMITER LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

 

Remarque

Cette garantie confère à l'utilisateur des droits légaux spécifiques Il se peut que vous ayez d'autres droits qui varient en fonction du lieu. Certaines juridictions n'autorisent pas l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou indirects, ou encore les garanties implicites. C’est la raison pour laquelle certaines limitations mentionnées ci-dessous peuvent ne pas être applicables. La garantie ne modifie pas vos droits légaux statutaires régis par les lois nationales ou locales en vigueur.


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